Colloque "RESET" 25 06 2021

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
TRansitions Energétiques et Environnementales (TREE)

CONTACTS

Arnaud Lecourt (arnaud.lecourt @ univ-pau.fr)

Patrice Cassagnard (patrice.cassagnard @ univ-pau.fr)

PDF
Vous êtes ici :

Journée d'étude du projet RESET - Responsabilité Environnementale & Sociale des Entreprises du Territoire néo-aquitain : Restitution des résultats de mi-parcoursCampus de Pau : Amphithéâtre de la présidence

Le laboratoire TREE, UMR 6031, de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et du CNRS, organise une journée de restitution des résultats de mi-parcours du projet RESET - Responsabilité Environnementale et Sociale des Entreprises du Territoire néo-aquitain - mené conjointement par des chercheurs en droit privé et en sciences économiques. L’objectif de cet événement est de présenter les résultats de mi-parcours du projet, d’enrichir les travaux entrepris à travers des échanges et d’élargir le réseau de recherche sur la thématique de la RSE.

Le projet RESET propose une réflexion pluridisciplinaire sur la RSE, devenue un sujet majeur à la fois en sciences économiques, en sciences de gestion et en sciences juridiques. Ce projet, soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, est axé d’une part sur la dichotomie hard law / soft law - dont la frontière n’est pas toujours manifeste - et d’autre part sur la nécessité de mettre en place une stratégie territoriale de la RSE prenant compte de la taille des entreprises. L’enjeu est de parvenir à promouvoir la RSE au sein des entreprises de toute taille implantées sur le territoire néo-aquitain et d’aider la Région à attirer des firmes vertueuses.

Inscription

Les inscriptions sont closes.

 

 

 

Mentions INFORMATIQUE ET LIBERTÉS – Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée Le responsable du traitement est Monsieur le président de l’université de Pau et des Pays de l’Adour. Les informations à caractère personnel recueillies dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement papier ou informatique destiné à l’organisation du colloque. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée dite « informatique et libertés », vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification des données qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour exercer ce droit et obtenir communication de ces informations, il convient de s’adresser à isabelle.montin@univ-pau.fr en faisant copie de la demande au correspondant informatique et libertés de l’université cil-droitsacces @ univ-pau.fr.