2022_20_10_Table_ronde_financement_mobilites

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
TRansitions Energétiques et Environnementales (TREE)

Contacts

Directrice opérationnelle Chaire E2S MOVE :
Alice MOULENE-DAUBA  alice.moulene @ univ-pau.fr

Ingénieure projets :
Elodie ANNAMAYER  elodie.annamayer @ univ-pau.fr

Intervenants

                    

PDF
Vous êtes ici :

Table ronde "Le financement des mobilités urbaines"Pau, en présentiel/en visio

Résumé

Pour répondre aux défis des transitions énergétiques et environnementales, de nombreux outils de financement ont été mis en place par les pouvoirs publics soit pour encourager le développement de nouvelles offres de mobilité sur les territoires, soit pour orienter le comportement des usagers vers l’utilisation notamment de modes de déplacement doux et moins polluants (vélos, trottinettes…) voire partagés (covoiturage). Il existe désormais une diversité de sources de financement adaptées aux caractéristiques des solutions de mobilités prises isolément. Néanmoins, une vision globale du financement des mobilités urbaines fait défaut.

L’objet de cette table ronde est de faire un état de l’art des dispositifs de financement des mobilités urbaines. Les intervenants seront également invités à mener une analyse de l’efficacité ou des limites de ces outils (dont celui par exemple du versement mobilité) puis à réfléchir dans une démarche prospective à la problématique suivante : quel modèle de financement des mobilités urbaines adapté au contexte actuel (re)construire ?

 

Téléchargez l'affiche

Table ronde "Le financement des mobilités urbaines"

Espace Halles de Pau, Tour République, salle 700 

à 10h00

Inscription

L'inscription est gratuite, mais en raison d'un nombre limité de places, merci de confirmer votre présence.

 

 

Mentions INFORMATIQUE ET LIBERTÉS – Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée Le responsable du traitement est Monsieur le président de l’université de Pau et des Pays de l’Adour. Les informations à caractère personnel recueillies dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement papier ou informatique destiné à l’organisation du colloque. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée dite « informatique et libertés », vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification des données qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour exercer ce droit et obtenir communication de ces informations, il convient de s’adresser à isabelle.montin@univ-pau.fr en faisant copie de la demande au correspondant informatique et libertés de l’université cil-droitsacces @ univ-pau.fr.