2024_04_« Nouvelles mobilités et droit : Quelles adaptations ? »

DIRECTEUR SCIENTIFIQUE

Louis DE FONTENELLE (louis.defontenelle @ univ-pau.fr)

DIRECTRICE EXECUTIVE

Alice MOULENE-DAUBA (alice.moulene @ univ-pau.fr)

Tél : +33 (0)6 15 40 00 24

INGENIEURE PROJET

Laura DE RESENDE (laura.de-resende @ univ-pau.fr)

«Nouvelles mobilités et droit : Quelles adaptations?»Université Paris Dauphine-PSL, Salle Raymond Aron

Le laboratoire TREE, UMR CNRS 6031, de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et du CNRS via sa Chaire MOVE, le CRDEI de l'Université de Bordeaux et le CR2D del'Université Paris Dauphine-PSL, organisent en partenariat avec l'Autorité de Régulation des Transports le mardi 30 avril 2024 un événement « Nouvelles mobilités et droit : Quelles adaptations ? »

Les principaux temps forts

17H. Ouverture par Claudie Boiteau, Professeure de droit public, Directrice du Centre de recherche droit Dauphine (CR2D) à l'Université Paris Dauphine-PSL Présentation de l'ouvrage Le droit des mobilités par Louis de Fontenelle et Sébastien Martin (dir.)

17H15 - 18H. Table-ronde #1 « Droit et politiques publiques de mobilité : quelles évolutions dans un contexte de transition écologique ?

18H15 - 19H. Table-ronde #2 « Régulation et mobilité : quelle contribution de la régulation économique aux mobilités de demain ? »

a partir de 19H. Cocktail

Le comité scientifique

Louis de Fontenelle, Maître de conférences en droit public, hdr, titulaire de la chaire e2s UPPA MOVE, UMR TREE, CNRS, Université de Pau et des Pays de l’Adour, France

Sébastien Martin, Maître de conférences en droit public, Centre de recherches et de documentations européennes et internationales (CRDEI), Université de Bordeaux, France

Aurore Laget-Annamayer, Professeure de droit public, Centre de recherche droit Dauphine (CR2D) à l'Université Paris Dauphine-PSL, France

Salle Raymond Aron - Université Paris Dauphine - PSL

30 Avril 2024 de 16h30 à 19h00

Inscription fermée

Une erreur est survenue lors de la préparation du formulaire. Veuillez ré-essayer ou contacer l'administrateur du site si le problème persiste.

Le nombre de demandes est atteint. Vous ne pouvez plus répondre à ce formulaire.

Il reste {remaining} place(s). {submissions} soumission()s ont été effectuées sur {limit} soumission(s) autorisée(s).