Chercheurs invités

Contacts

Directeur

Xavier Arnauld De Sartre (xavier.arnauld @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 72 62

Directrice-adjointe

Christine Bouisset (christine.bouisset @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 72 74

Responsable administrative et financière

Anne Perrin (anne.perrin @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 80 63

Chercheurs invités

    • Ioana FRÎNCU

      Ioana FRÎNCU, PhD, assistante de recherche en sociologie appliquée au sein de l'Institut de recherche environnementale avancée (ICAM) - Institutul de Cercetări Avansate de Mediu, Universitatea de Vest Timișoar, Roumanie.
      L'axe principal de ses recherches porte sur l'importance du contexte de pays dans la façon de percevoir et d'approcher des problématiques environnementales actuelles afin de montrer l'impact de ces attitudes sur la mise en œuvre des stratégies communautaires à travers des aires géographiques autrefois gouvernées par des régimes totalitaires et intégrant à présent l'Union Européenne en tant que démocraties.

    • Alberto SERRANO

      Alberto SERRANO ANDRES docteur en Géographie et aménagement du territoire de l’université de Saragosse (Espagne). Dans la continuité de sa thèse qui portait sur l’analyse du modèle de développement rural LEADER et ses impacts territoriaux en Aragon, il poursuit actuellement ses recherches sur les politiques de développement rural en accordant une attention particulière au rôle du tourisme en tant que levier de développement dans des espaces ruraux à haut risque de dépeuplement.

    • Olatz AZURZA

       Olatz AZURZA, Membre du groupe EKOPOL de la UPV depuis 2019, Olatz est ingénieure en génie industriel depuis 2002. Enseignante au département de génie industriel de la UPV depuis 2010, Olatz réalise une thèse de doctorat sur les communautés énergétiques, les coopératives énergétiques et la transition énergétique en Guipúzcoa et dans la Communauté Autonome du Pays Basque.

    • Christophe KROLIK

       

      Christophe KROLIK  professeur à la Faculté de droit de l’Université Laval  enseigne le droit des ressources naturelles et de l’énergie. Il dirige plusieurs projets sur les bonnes pratiques juridiques au service de l’acceptabilité sociale des projets miniers. Il développe également un Indice du risque social des projets miniers dédié aux peuples autochtones. Son séjour vise à poursuivre la collaboration engagée avec la chaire Energy Justice & the Social Contract sur les bonnes pratiques juridiques au service de l’acceptabilité sociale des projets miniers, en lançant les travaux communs prévus dans le cadre du projet JPEC: Justice Pathways for Extractives and Critical minerals. Ces travaux visent à conceptualiser un indicateur de risque social pour les projets miniers dans le cadre de méthodes et d'outils déjà testés par l'équipe de Christophe Krolik au Canada.