2024_05_Les vagues de chaleur : considérations sur l’îlot de chaleur de Madrid

Directeur

Xavier Arnauld De Sartre (xavier.arnauld @ univ-pau.fr)

Tél : 05 59 40 72 62

Directrice-adjointe

Christine Bouisset (christine.bouisset @ univ-pau.fr)

Tél : 05 59 40 72 74

Responsable administrative et financière

Anne Perrin (anne.perrin @ univ-pau.fr)

Tél : 05 59 40 80 63

Les vagues de chaleur : considérations sur l’îlot de chaleur de MadridCampus de Pau - Salle des Thèses - Bâtiment DEG

José Antonio RODRIGUEZ ESTEBAN est professeur au Département de géographie de l’UAM (Université autonome de Madrid), responsable des études en Technologies Géospatiales et, pour l’UAM, du réseau Copernicus Academy (Commission européenne et ESA) ainsi que du Master 4 Cities (6 universités européennes). Expert de l’évolution de la pensée géographique de langue espagnole, il présente une conférence-séminaire le mercredi 15 mai de 10h à 12h, salle des Thèses, bâtiment DEG.

À partir du cas de Madrid, José Antonio Rodríguez Esteban montre ce que les technologies géospatiales révèlent comme connaissances sur les processus explicatifs du phénomène, qu’il rapproche des pratiques sociales et urbanistiques face au besoin de réduction des vulnérabilités environnementales.