2021_11_Le réseau de froid urbain : une vision d’avenir du rafraichissement

Cycle de conférences "L'Energie en Lumière"

8 octobre 2021 Bac à sable réglementaire dans le secteur de l’énergie : quel retour d’expérience alors que s’ouvre le second guichet ?

19 novembre 2021 : Le réseau du froid urbain : une vision d'avenir du rafraîchissement

Site L'Energie en Lumière

"Le réseau de froid urbain : une vision d’avenir du rafraichissement"Visioconférence

Le site l’Énergie en Lumière et le Laboratoire TREE (TRansitions Énergétiques et Environnementales, UMR 6031) organisent, avec l'aimable participation de CLIMESPACE, une conférence sous forme de webinaire.

Si le secteur de l’énergie passionne et fait l’objet de nombreuses études, les réseaux de froid font figure de parent pauvre tant cette thématique est rarement abordée. Pourtant, le rafraîchissement urbain est une préoccupation de plus en plus prégnante. Energie en lumière vous propose un webinaire présentant le principal réseau de froid en France et les règles qui le régisse : CLIMESPACE.

Concessionnaire de la Ville de Paris depuis 1991, CLIMESPACE exploite et développe à Paris le premier Réseau de Froid Urbain en Europe et le 11e mondial. Ce système de rafraîchissement collectif s’est imposé comme un modèle exemplaire en termes d’efficacité énergétique, de maîtrise des coûts et d’utilisation de technologies innovantes.

Connexion via la plateforme ZOOM :

le vendredi 19 novembre 2021

Lors de cette visioconférence, nous acueillons  :

- Fabienne ROUSELLE - Responsable juridique de CLIMESPACE

Animateur :