2021_11_Le réseau de froid urbain : une vision d’avenir du rafraichissement

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
TRansitions Energétiques et Environnementales (TREE)

Cycle de conférences "L'Energie en Lumière"

8 octobre 2021 Bac à sable réglementaire dans le secteur de l’énergie : quel retour d’expérience alors que s’ouvre le second guichet ?

19 novembre 2021 : Le réseau du froid urbain : une vision d'avenir du rafraîchissement

Site L'Energie en Lumière

PDF
Vous êtes ici :

"Le réseau de froid urbain : une vision d’avenir du rafraichissement"Visioconférence

Le site l’Énergie en Lumière et le Laboratoire TREE (TRansitions Énergétiques et Environnementales, UMR 6031) organisent, avec l'aimable participation de CLIMESPACE, une conférence sous forme de webinaire.

Si le secteur de l’énergie passionne et fait l’objet de nombreuses études, les réseaux de froid font figure de parent pauvre tant cette thématique est rarement abordée. Pourtant, le rafraîchissement urbain est une préoccupation de plus en plus prégnante. Energie en lumière vous propose un webinaire présentant le principal réseau de froid en France et les règles qui le régisse : CLIMESPACE.

Concessionnaire de la Ville de Paris depuis 1991, CLIMESPACE exploite et développe à Paris le premier Réseau de Froid Urbain en Europe et le 11e mondial. Ce système de rafraîchissement collectif s’est imposé comme un modèle exemplaire en termes d’efficacité énergétique, de maîtrise des coûts et d’utilisation de technologies innovantes.

Connexion via la plateforme ZOOM :

 

le vendredi 19 novembre 2021

de 8h30 à 9h30

Lors de cette visioconférence, nous acueillons  :

- Fabienne ROUSELLE - Responsable juridique de CLIMESPACE

Animateur :

- Stéphane ANDRIEU, Directeur de publication du site L’Énergie en Lumière

Contact : Stéphane ANDRIEU : contact @ energie-en-lumiere.fr

FLYER

Les inscriptions sont closes

 

 

Mentions INFORMATIQUE ET LIBERTÉS – Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée Le responsable du traitement est Monsieur le président de l’université de Pau et des Pays de l’Adour. Les informations à caractère personnel recueillies dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement papier ou informatique destiné à l’organisation du colloque. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée dite « informatique et libertés », vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification des données qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour exercer ce droit et obtenir communication de ces informations, il convient de s’adresser à isabelle.montin@univ-pau.fr en faisant copie de la demande au correspondant informatique et libertés de l’université cil-droitsacces @ univ-pau.fr.