Préparer son doctorat à l'UMR TREE

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
TRansitions Energétiques et Environnementales (TREE)

Contacts

Responsable doctorants et post-doctorants

Jacques Jaussaud (jacques.jaussaud @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 80 72

 

Direction

Xavier Arnauld De Sartre (xavier.arnauld @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 72 62

Administration

Anne Perrin (anne.perrin @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 80 63

PDF
Vous êtes ici :

Préparer son doctorat à l'UMR TREE

L’UMR TREE accueille des personnes en doctorat avec plusieurs objectifs : former au travail de la recherche et au métier de chercheur et de chercheure ainsi que l’insertion dans la communauté scientifique (communications, publications, colloques).

Le doctorant et la doctorante ont la possibilité de mener leur projet scientifique, professionnel et personnel au sein d’une équipe pluridisciplinaire stimulante. De nombreuses ressources sont mises à disposition que ce soit un espace de travail, des outils ou pour des déplacements sur le terrain.

A l’UMR TREE, il est possible de solliciter le pôle de soutien à la recherche pour des projets cartographiques, d’analyse de données (quantitatives et qualitatives) ou de développement informatique. Le pôle propose de nombreuses formations régulières (QGIS, OpenStreetMap, Gephi...).

En parallèle à la vie scientifique de l’UMR TREE, les doctorants et doctorantes organisent des manifestations spécifiques permettant d’enrichir les thèmes de recherche émergents du laboratoire.