Chercheurs invités 2022 -2023

Contacts

Directeur

Xavier Arnauld De Sartre (xavier.arnauld @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 72 62

Directrice-adjointe

Christine Bouisset (christine.bouisset @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 72 74

Responsable administrative et financière

Anne Perrin (anne.perrin @ univ-pau.fr)

Tél : 33 (0)5 59 40 80 63

Chercheurs invités 2022 - 2023

    • Philippe MARCOUL


      Philippe MARCOUL, professeur - University of Alberta, Canada

    • Corinne LANGINIER


      Corinne LANGINIER, professeure - Institute for Public Economics (IPE) - University of Alberta, Canada

    • Diane KRAAL

      Docteure en droit et politique fiscale australienne, chargée de recherche senior associée au département de droit des affaires et de fiscalité, Université de Monash, Australie.
      Son séjour visait à travailler avec l'équipe de la chaire Energy Justice & the Social Contract sur "une évaluation des programmes d'énergie renouvelable suite à la résurgence de la demande en combustibles fossiles : les réponses de l'Australie et de certains pays de l'UE sous l'angle de la justice énergétique".

    • Fabio CERINA

      Fabio CERINA,  professeur associé en politique économique au Département d'Economie de l'Université de Cagliari et chercheur au CRENoS (Centre de recherche économique Nord-Sud) basé à Cagliari et Sassari.

    • Miguel MARCO FONDEVILA

      Miguel MARCO FONDEVILA est Professeur en Comptabilité-Finance à l'Université de Saragosse, et membre de l'Institut de recherche en énergie CIRCE (Centro de Invetigación de Recursos y Consumos de la Energía).

    • Sufyan EL DROUBI

      Portrait photo of Sufyan El Droubi
      Maître de conférences en droit commercial international, Université de Dundee, Ecosse.
      Son séjour visait à travailler avec l'équipe de la chaire Energy Justice & the Social Contract sur "le droit des communautés locales à vivre au-delà de la durée de vie des projets énergétiques"

    • Tara RIGHETTI

      Tara Righetti

      Professeure de droit, titulaire de la chaire occidentale de politique énergétique et environnementale et codirectrice du Centre de recherche sur l'énergie nucléaire, Université du Wyoming, USA
      Son séjour avait pour objectif de travailler avec l'équipe de la chaire Energy Justice & the Social Contract sur " les mécanismes de justice distributive et procédurale pour soutenir l'implantation de nouvelles installations d'énergie, d'élimination du carbone et de mines pour les minéraux critiques nécessaires à la transition énergétique visant à faciliter la transition des communautés dont l'économie est dépendante du charbon et des combustibles fossiles".

    • Natalia AGUIAR MOL

      Natalia AGUIAR MOL, enseignante-chercheure à l’université Federale de Minas Gerais, Ecole d’Architecture Belo Horizonte (Brésil), Lab-Urb (Laboratório de Estudos Urbanos e Metropolitanos).